GourmandisePASTRY.

Mes petits cookies ! :) 

Les cookies et moi c'est une grande histoire d'amour ! Pas seulement les cookies au chocolat mais à toutes les déclinaisons: au caramel, au chocolat blanc, aux fruits rouges, au miel, aux fruits secs, aux raisins, aux amandes, etc. Bref il y en a assez pour rendre tout le monde heureux. J'ai essayé avec une recette de cookie basique de faire des cookies au miel et aux fruits secs (ici raisins secs, noix de brésil et amandes).

La recette pour une vingtaine de cookies moyens, il vous faut:
- 250 g de farine
- 100 g de beurre
- 1 demi sachet de levure chimique
- 150 g de sucre roux (cassonade)
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de miel
- Des fruits secs à volonté !

Il faut mélanger dans un saladier: la farine, la levure, la cassonade, le sucre vanillé et le sel. Puis dans un autre récipient, mélanger l’œuf, le miel et le beurre fondu. Mélanger ensuite les deux préparations ensemble et ajouter les fruits secs. Sur une plaque où vous aurez mis du papier sulfurisé, faites des boules. Mettre au four (200°) et faire cuire 10-15 min (ou plus si vous les voulez croquant). 
Vous n'avez plus qu'à les déguster ! ENJOY !

(Photos prises sur Weheartit.com)

My lovestory with cookies: not only chocolate chip cookies but every cookies. White chocolate cookies, Toffee Cookies, Almond Cookies, Honey Cookies and so on. I change a basic cookies recipe to make dried fruits cookies with honey ! ENJOY !

Ingredients:
- 1 cup of butter
- 1 cup brown sugar
- 1 egg
- 2 teaspoons vanilla sugar
- 1 teaspoon baking powder
- 1/2 teaspoon salt
- 3 cups all-purpose flour
- 3 teaspoons honey
- Nuts, dried fruits

5 comments

Anonyme 15 janvier 2012 à 18:42

J'ai bien noté la recette !!!

LeaChoue 12 février 2012 à 19:02

Je peux pas en manger mais ils ont l'air tellement bon !!

Les Folies de Flo 12 février 2012 à 21:23

tu mets l'eau à la bouche !

Lore 17 février 2012 à 11:45

Mmhh Miam ! Je vais tester !
Bise xx

Lili mol 18 février 2012 à 17:33

Aaah des cookies !! J'ai faim maintenant x)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...